Le Stradivarius de Goebbels

Si vous avez envie de vous évader de notre hiver covidé pour voyager entre Paris et Berlin pendant la Seconde Guerre mondiale, les Etats-Unis et le Japon juste après, avec, en fond, les plus grand concertos pour violon et orchestre, ce premier roman de Yoann Iacono est pour vous.

Yoann Iacono m’a contactée quand il a commencé son premier roman, pour avoir une relecture critique et un accompagnement tout au long de son travail d’écriture.

Pendant plus d’un an, nous avons échangé régulièrement sur son texte, qui rencontre aujourd’hui un joli succès auprès des lecteurs.

Une belle reconnaissance pour ce roman historique, construit à partir d’un fait réel : le cadeau d’un stradivarius fait à une virtuose japonaise par le responsable de la propagande nazie pour célébrer l’alliance entre leurs deux pays.

Le lecteur y partage les affres d’une jeune femme ballotée par l’Histoire et contrainte de dompter un instrument issu des spoliations des biens juifs. Fortissimo !

Le Stradivarius de Goebbels de Yoann Iacono est publié chez Slatkine & Cie et disponible en librairie et sur Internet depuis le 7 janvier 2021.

2 Replies to “Le Stradivarius de Goebbels”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s